AtletiCAGenève est un meeting d’athlétisme créé en 1988 par le Centre Athlétique de Genève en souvenir de Georges Caillat, un ancien dirigeant du club. La manifestation est organisée chaque année au stade du Bout-du-Monde à Genève. Deux des membres fondateurs, Pablo Cassina et Jean-Daniel Oberson, occupent aujourd’hui encore une place importante dans l’organisation.

Au service des meilleurs athlètes suisses, AtletiCAGenève leur permet de se mesurer à des athlètes de niveau supérieur et leur offre des conditions favorables à une qualification pour les grands championnats ou les Jeux Olympiques. Les athlètes européens de haut niveau qui ne parviennent pas à intégrer les circuits Diamond League et Grand Prix trouvent à Genève un tremplin pour leur carrière.

Rendez-vous prisé des athlètes suisses et européens, AtletiCAGenève leur offre d’excellentes conditions d’accueil et d’organisation, ainsi que des installations de première qualité pour leur permetrre d’exprimer au mieux leur potentiel. Depuis la première édition, AtletiCAGenève a enregistré de nombreuses performances de très haut niveau (records nationaux et meilleures performances européennes de l’année).

Au-delà des performances, AtletiCAGenève donne une image positive de l’athlétisme, dans une ambiance conviviale et fraternelle. La manifestation favorise les rencontres et les liens entre les athlètes, les responsables techniques, les organisateurs et les représentants des fédérations. L’accueil des invités est particulièrement soigné et digne de la réputation de l’hospitalité suisse.

Sponsors principaux

#atleticageneve tweets